Conditions générales d'utilisation

Veuillez lire attentivement les présentes conditions avant d'avoir accès aux services ou de les utiliser.

Préambule

La Société Dropi, Inc. (ci-après « notre Société »), dont le siège social est situé à 31/F Tower Two Times Square 1, Matheson Saint Causeway Bay, Hong Kong, est titulaire des droits d’exploitation des application dénommée « DropiCheckout », « DropiTheme », « DropiSkip », « DropiTrack » , « DropiPack », « DropiOrders » qui permet aux entreprises personnes physiques ou morales (« Utilisateur(s) ») ayant préalablement ouvert une boutique de vente en ligne (« Boutique(s) ») sur une plateforme de commerce électronique (« Plateforme(s) »), de fournir des options supplémentaire sur les plateformes.

1. Contenus interdits

L’Utilisateur s’engage à respecter les dispositions du code de la consommation et notamment ses articles L121-1 et suivants concernant les pratiques commerciales interdites.

A ce titre, l’Utilisateur s’engage notamment à ne pas commettre de pratiques commerciales trompeuses telles que prévu à l’article L 121-2 du même code qui dispose :

« Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;

g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.

En outre, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur et conformément à la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse, l’Utilisateur s’engage à ne pas diffuser de messages ou informations :

- Contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs ;

- Portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui ;

- Incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;

- Incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité ;

- A caractère pédophile ;

- Incitant au suicide ;

- Menaçant une personne ou un groupe de personnes ;

- Permettant à des tiers de se procurer, directement ou indirectement, des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens ;

- Constitutifs de dénigrement fautif visant notre Société, une Plateforme de e-commerce ou ses prestataires ou encore tout Utilisateur.

En cas de violation du présent article, notre Société, outre le droit de supprimer les contenus litigieux sans préavis ni indemnité, se réserve la possibilité de suspendre et/ou supprimer sans préavis l’accès de l’utilisateur en cause aux Services et à l’Application.

Notre société se réserve également le droit d’entamer des poursuites judiciaires contre tout Utilisateur contrevenant à l’une quelconque des dispositions des présentes CGU.

La liste édictée par le présent article 2 est non limitative. L’Utilisateur s'engage, par ailleurs, à ne pas essayer d'avoir un accès non autorisé au site, de recueillir sans autorisation des informations stockées sur le site, ses serveurs ou des ordinateurs associés par n'importe quels moyens non intentionnellement rendus disponibles par notre Société.

L’Utilisateur s'engage par ailleurs à respecter les droits d'auteurs des documents intégrés à leurs corpus. Il s’engage à garantir notre Société contre toute action d’un tiers ayant pour objet de rechercher sa responsabilité pour un acte mis en ligne par lui-même.

L'usage de l'outil DropiCheckout aux fins de publication de propos qui inciterait à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est formellement interdit.

2. Responsabilité

Dans le cadre de la fourniture des Services, notre Société ne sera tenue qu’à une obligation de moyens.

Notre responsabilité ne pourrait éventuellement être recherchée qu’en cas de faute prouvée et seulement après notification préalable du manquement allégué par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse du siège social ET par courriel à l’adresse : support@dropi.app.com auxquelles nous n’aurions pas répondu dans un délai de 40 jours à compter de la réception de cette mise en demeure.

Par ailleurs, l’Utilisateur reconnait que notre responsabilité ne pourrait en aucun cas être engagée :

- En cas d’impossibilité d’accéder temporairement aux Services en raison d’opérations de maintenance technique ou d’actualisation desdits Services ;

- En cas de dysfonctionnements ou d’interruptions des réseaux de transmission ou du matériel informatique des Utilisateurs ;

- En cas d’attaques virales ;

- En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite ou contraire aux présentes CGU ;

- Relativement aux contenus des Sites Internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents ou générés par l’Application ;

- En cas de non-respect des présentes CGU imputable aux Utilisateurs ;

- En cas de retard ou d’inexécution de ses obligations par notre Société, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure ;

- En cas de cause étrangère non imputable à notre Société ;

- En cas d’agissement illicite de l’Utilisateur.

Nous attirons en outre l’attention des Utilisateurs sur le fait que les protocoles actuels de communication via Internet ne permettent pas d’assurer de manière certaine et continue la transmission des échanges électroniques (messages, documents, identité de l’émetteur ou du destinataire). Nous déclinons ainsi toute responsabilité en cas de perte de données, intrusions, virus, rupture de Services ou autres problèmes étrangers audit Service.

Par ailleurs, du fait même de la nature du réseau Internet (interconnexion d’une multitude d’intervenants indépendants les uns des autres), en aucun cas notre Société ne peut garantir le fonctionnement global des réseaux de bout en bout et dès lors ne saurait être tenu responsable d’un quelconque préjudice dont il n’est pas à l’origine.

En aucun cas la responsabilité de notre Société ne pourrait être recherchée, quel que soit le type d’action intentée, pour un dommage indirect d’aucune sorte, à titre d’exemples et sans que cette liste ne soit exhaustive, pour tout préjudice financier ou commercial, perte de bénéfice, trouble commercial, diminution du taux de conversion, manque à gagner, préjudice d’un tiers, ou action intentée par un tiers contre l’Utilisateur ainsi que leurs conséquences, liée aux présentes ou à leur exécution.

L’Utilisateur est seul responsable de tout préjudice, direct ou indirect, matériel ou immatériel causé par lui-même à notre Société ou à des tiers du fait de son utilisation du Service.

Il est expressément convenu que les stipulations de la présente clause continueront à s’appliquer même en cas de résolution amiable ou judiciaire.

Les publications diffusées sur la Boutique de l’Utilisateur sont sous son entière responsabilité. Notre Société décline toute responsabilité quant à leur contenu. Ce sont les Utilisateurs eux-mêmes qui doivent s’assurer qu’ils sont en conformité avec la législation en vigueur.

Enfin, l’Utilisateur reste seul gestionnaire de ses comptes de paiements. Il est expressément convenu que la gestion, le fonctionnement, la surveillance, la désactivation de ces comptes de paiements demeure sous son entière responsabilité.

3. Cas de force majeure

Notre Société ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli aux présentes CGU, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l'inexécution est liée à un cas de force majeure telle que définie par les Lois et Règlements applicables ainsi que les Tribunaux compétents y compris, notamment, en cas d'attaque informatiques, d'indisponibilité de matériels, fournitures, pièces détachées, équipements personnels ou autres ; et d'interruption, de suspension, de réduction ou des dérangements de l'électricité ou autres ou toutes interruptions de réseaux de communications électroniques, ainsi qu’en cas de survenance de toute circonstance ou événement extérieur à la volonté de notre Société intervenant postérieurement à l’installation et empêchant l’exécution du Service dans des conditions normales.

Il est précisé que, dans une telle situation, l’Utilisateur ne peut réclamer le versement d’aucune indemnité et ne peut intenter aucun recours à l’encontre de notre Société.

4. Propriété intellectuelle

Les éléments constituant les Services des l’Applications Dropi sont la propriété exclusive de notre Société qui détient à cet égard, l’intégralité des droits de propriété intellectuelle et d’exploitation.

Les marques, logos, designs, slogans, graphismes, photographies, animations, vidéos, analyses, images, sons, solutions logicielles, applications, textes ou tout autre contenu de l’Application ou des Services appartiennent à notre Société et/ou à ses partenaires. En conséquence, ils ne peuvent, sans que cette liste soit exhaustive, être copiés, reproduits, utilisés ou représentés, distribués, traduits ou livrés à un tiers partiellement ou totalement, par quel que procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et écrite de Notre Société, sous peine de poursuites judiciaires.

Il est notamment interdit de :

- Reproduire, à des fins commerciales ou non, des éléments présents ou proposés au sein du Service ;

- Intégrer tout ou partie du contenu du Service dans un site ou une application tierce, à des fins commerciales ou non ;

- Utiliser un robot, notamment d'exploration (spider), une application de recherche ou de récupération de sites Web ou tout autre moyen permettant d'extraire, réutiliser ou d'indexer tout ou partie du contenu du Service ;

- Collecter des informations sur les Utilisateurs pour leur envoyer des messages non sollicités et/ou les intégrer au sein d'un service de référencement ou équivalent, gratuit ou payant ;

- Extraire, par transfert permanent ou temporaire, la totalité ou une partie du contenu du Service sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit ;

- Réutiliser, par la mise à la disposition du public, la totalité ou une partie du contenu du Service, quelle qu’en soit la forme ;

- Introduire, par quelque moyen que ce soit, des données susceptibles de modifier ou porter atteinte au contenu ou la présentation du Service en dehors de ce qui est strictement nécessaire pour les besoins dudit Service.

5. Données personnelles

Les éventuelles données personnelles recueillies auprès des Utilisateurs font l'objet d'un traitement informatique réalisé par notre Société. Elles sont enregistrées dans son fichier Clients et sont indispensables à la réalisation des Services. Ces informations et données personnelles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l'exécution des prestations et plus généralement pour le bon suivi de la relation contractuelle.

Notre Société est le responsable du traitement des données. L'accès aux données personnelles sera strictement limité aux employés du responsable de traitement, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l'entreprise par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées, sans que l'autorisation de l’Utilisateur soit nécessaire.

Dans le cadre de l'exécution de leurs prestations, les tiers n'ont qu'un accès limité aux données et ont l'obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, notre Société s'interdit de vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable de l’Utilisateur, à moins d'y être contrainte en raison d'un motif légitime.

Si les données sont amenées à être transférées en dehors de l'UE, l’Utilisateur en sera informé et les garanties prises afin de sécuriser les données (par exemple, adhésion du prestataire externe au « Privacy Shield », adoption de clauses types de protection validées par la CNIL, adoption d'un code de conduite, obtention d'une certification CNIL, etc.) lui seront précisées.

Conformément à la réglementation applicable, l’Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s'opposer au traitement pour motif légitime, droits qu'il peut exercer en s'adressant au responsable de traitement à l'adresse postale du siège social de notre Société ou email suivante : data@dropi.app. En cas de réclamation, l’Utilisateur peut s’adresser au délégué à la protection des données personnelles après avoir consulté notre politique de confidentialité disponible en cliquant sur ce lien.

6. Droit applicable - Attribution de juridiction

En vue de trouver ensemble une solution à tout litige qui surviendrait dans l'exécution du présent contrat, les contractants conviennent de se réunir ou de tenter de se réunir physiquement ou par visioconférence dans les trente jours à compter de la réception d’un courrier électronique à l’adresse support@dropi.app ET d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception, notifiée par l'une des deux parties au siège social de l’autre.

La présente procédure de règlement amiable constitue un préalable obligatoire à l'introduction d'une action en justice entre les parties. Toute action introduite en justice en violation de la présente clause serait déclarée irrecevable.

Toutefois, si au terme d'un délai trente jours, les parties n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur un compromis ou une solution, le litige serait alors soumis à la compétence juridictionnelle désignée ci-après.

Terms of Service

PLEASE READ THE PRESENT TERMS CAREFULLY BEFORE ACCESSING AND USING THE SERVICES.

Preamble

The Dropi, Inc. Company (hereinafter “our company”), with a registered office at 31/F Tower Two Times Square 1, Matheson Saint Causeway Bay, Hong Kong, is the holder of the exploitation rights of the applications called “DropiCheckout”, “DropiTheme”, “DropiSkip”, “DropiTrack”, “DropiPack” and “DropiOrders”, which allows companies, natural or legal persons (“User [s]”), who have previously opened an online store (“Store [s]”) on an electronic commerce platform (“Platform [s]”), to offer additional options on the platforms.

1. Forbidden Contents

The User undertakes to respect the provisions of the consumer code, including its articles L121-1 and following regarding the forbidden commercial practices.

To that effect, the User undertakes in particular not to commit deceptive commercial practices as provided for in article L 121-2 of said code which provides:

“A commercial practice is deceptive if it is committed in one of the following circumstances:

1. When it creates a confusion with another good or another service, a brand, a trademark or another distinctive sign of a competitor;

2. When it is based on false or misleading allegations, indications or presentations related to one of the following elements:

a) The existence, availability or nature of the good or service;

b) The essential features of the good or service, namely its substantial qualities, its composition, its accessories, its origin, its quantity, its method or date of fabrication, the conditions of its use and its fitness to use, its properties and the expected results arising from its use, as well as the results and the main features of tests and controls performed on the good and service;

c) The price of its calculation method, the promotion nature of the price and the sale, payment and delivery conditions of the good or service;

d) The after-sale service, the necessity of a service, of separate part, of a replacement or of a repair;

e) The scope of the advertiser’s commitments, the nature, process or reason for the sale or provision of services;

f) The identity, the qualities and the fitness of the rights of the professional;

g) The treatment of claims and rights of the consumer;

3. When the person for which it is carried out is not clearly identified.

In addition, in compliance with legal and regulatory provisions in force and in compliance with the law about the freedom of press dated July 29, 1881, the User undertakes not to broadcast messages or information:

- Contrary to the public order and good morals;

- Damaging someone else’s honor or reputation;

- Inciting discrimination or hatred of a person or of a group of people based on their origin or on their belonging or non-belonging to a specific ethnic group, nation, race or religion;

- Inciting to commit a felony, a crime or a terrorism act, or promoting war crimes or crimes against humanity;

- Related to pedophilia;

- Inciting to suicide;

- Threatening a person or a group of people;

- Allowing third parties to acquire, directly or indirectly, hacked software, software serial numbers, software facilitating hacking and intrusion into computer and telecommunication systems, viruses and other logical bombs and, generally, any software or other that allow infringing to rights of others and to the security of people and property;

- Representing denigration against our Company, an e-commerce Platform or its providers or any User.”

In case of violation of the present article, our Company, beyond the right to delete the problematic content without any notice or compensation, reserves the possibility to suspend or suppress, without notice, the access of the User to the Services and Application.

Our Company also reserves the right to take legal actions against any User not respecting any of the provisions of these Terms of Service.

The list presented in the current article 2 is not limiting. The User also undertakes not to attempt to gain unauthorized access to the site, to collect without authorization information stocked on the site, its servers or other related computers, by any means non-purposely made available by our Company.

The Users also undertake to respect copyrights of documents integrated to their corpus. They undertake to guarantee our Company against any action from a third-party seeking responsibility for an action carried out by them.

Using the DropiCheckout tool to publish contents that would incite to violence against one person or a group of people based on their origin, sex, familial situation, pregnancy, physical appearance, name, health condition, handicap, genetic features, moral, sexual orientation, age, political opinions, union activities, belonging or non-belonging, proven or alleged, to a specific ethnic group, nation, race or religion is totally forbidden.

2. Responsibility

Regarding the provision of the Services, our Company can only be required to provide means.

Our responsibility could only potentially be sought in case of a proven fault and only after prior notification of the alleged fault by registered letter with a delivery confirmation to the address of our headquarters AND by email at the address support@dropi.app, to which we have not responded within a delay of 40 days from the receipt of this notice.

In addition, the User acknowledges that our responsibility could not incur under any circumstances:

- In the case of temporarily being unable to access the Services due to maintenance or upgrade operations of said Services;

- In the case of malfunction of interruption of transmission networks or of the computer equipment of the Users;

- In the case of viral attacks;

- In the case of abnormal use or of an exploitation that is illegal or against these ToS;

- Related to the contents of third-party Internet sites towards which lead links present or generated by the Application;

- In the case of non-respect by the Users of the present ToS;

- In the case of delay or of non-execution by the Company of its obligations, when the cause of the delay or of the non-execution is linked to a force majeure situation;

- In the case of a foreign cause not the fault of our Company;

- In the case of illegal action from the User.

We also draw the attention of the Users on the fact that the current communication protocols through the Internet do not allow to ensure, in an absolute and continuous manner, the transmission of electronic exchanges (messages, documents, identity of the sender or of the recipient). Thus, we decline any responsibility in case of data loss, intrusions, viruses, interruption of the Services or other problems foreign to the said Services.

In addition, by the very nature of the Internet network (interconnection of a multitude of stakeholders, independent of each other), our Company can in no way guarantee the global working from end to end and, thus, cannot be held responsible for any prejudice of which it is not the source.

In no case could the responsibility of our Company be sought, whatever the type of action brought, for indirect damages of any kind, as examples, and without this list being exhaustive: for any financial or commercial prejudice, loss of profit, commercial problems, reduction of the conversion rate, loss of earnings, prejudice from a third-party or action brought by a third-party against the User as well as their consequences, linked to the present document or its execution.

The User is the sole responsible for any prejudice, direct or indirect, material or immaterial, caused by himself to our Company or to third parties as a result of its use of the Service.

It is expressively agreed that the provisions of the present clause will continue to apply, even with an amicable or judicial resolution.

Publications presented on the User’s Store are totally under their responsibility. Our Company denies any responsibility related to their contents. It is the User’s own responsibility to ensure they are in compliance with the legislation in place.

Finally, the User is the sole manager of their payment accounts. It is expressively agreed that the management, operation, surveillance, deactivation of those payment accounts remain under its entire responsibility.

3. Force Majeure Situation

Our Company could not be held responsible or be considered at fault to the present ToS, for any delay or non-execution when the cause of that delay or non-execution is linked to a case of force majeure as defined in the applicable laws and regulations as well as the competent tribunals, including in case of a computer attack, of non-availability of equipment, supplies, spare parts, personal equipment or others; and of interruption, suspension, reduction or other issues related to electricity and electronic communications networks, as well as in the event of any circumstance or event outside the will of our Company, occurring after the installation and preventing the execution of the Service in normal conditions.

We precise that, in such a situation, the User cannot claim any compensation and cannot file any action against our Company.

4. Intellectual Property

The elements making up the Services of the Dropi Applications are the exclusive property of our Company who holds in that regard the integrality of the intellectual property and exploitation rights.

The brands, logos, designs, slogans, graphics, photographs, animations, videos, analyses, images, sounds, software solutions, applications, texts and any other content of the Application or of the Services belong to our Company and/or its partners. Consequently, they cannot, without that being exhaustive, be copied, reproduced, used or represented, distributed, translated or delivered to a third party, partially or integrally, by any means whatsoever, without the prior written authorization of our Company, or face legal action.

In particular, it is forbidden to:

— Reproduce, for commercial purposes or not, elements present or proposed within the Service;

— Integrate the content, in full or in part, of the Service in third-party site or application, for commercial purposes or not;

— Use a robot, in particular for exploration (spider), website search or retrieving applications or any other means allowing the extraction, reuse or index, in part or in totality, the contents of the Service;

— Collect information about Users to send them unsolicited messages and/or integrate them to a referencing or similar service, free or paid;

— Extract, by permanent or temporary transfer, the entirety of part of the content of the Service to another media, by any means or under any form whatsoever;

— Reuse all or part of the Service’s content, in any form, by making all or part of the Service’s content available to the public;

— Introduce, by any means whatsoever, data susceptible to change or alter the content or the presentation of the Service beyond what is strictly required for the needs of said Service.

5. Personal Data

Any possible personal data collected from the Users will be subject to a computer processing carried out by our Company. The data is recorded in our client file and are essential to the realization of the Services. This information and personal data are also kept for security purposes, in order to respect legal and regulatory obligations. They will be kept as long as required for the execution of the services and, more generally, for the proper follow-up of the contractual relationship.

Our Company is responsible for the processing of the data. The access to the personal data will be strictly limited to employees of the responsible for the processing, allowed to process it based on their functions. The collected information could be communicated to third parties linked to the company by contract for the execution of subcontracted tasks, without requiring the User’s authorization.

For the execution of their services, the third-parties will have only limited access to the data and have the obligation to use them in compliance with the applicable legislation related to protecting personal data. Beyond the cases mentioned above, our Company forbids itself to sell, rent, cease or give access to third parties to the data without a prior authorization of the User, unless forced to do so because of a legitimate reason.

If the data is to be transferred outside the EU, the Users will be informed of the fact and of the measures taken to keep their data safe (for example, the external provider’s adherence to the Privacy Shield, the adoption of standard protection clauses validated by the CNIL, the adoption of a code of conduct, getting CNIL certification, etc.) will be provided to them.

In compliance with the applicable regulation, the User has a right of access, correction, deletion and portability of all data related to them, as well as the right to object to its processing for a legitimate reason, rights they can exercise by contacting the responsible for the processing, through the postal address of the headquarters of our Company or by email at data@dropi.app. In case of a claim, the User can contact the responsible for the personal data protection after having read our privacy policy, available by clicking on this link.

6. Applicable Law—Jurisdiction Attribution

To find together a solution to any dispute that may arise in the execution of the present contract, the parties agree to meet or to try to meet physically or by videoconference within thirty days of the receipt of an email to the address support@dropi.app AND of a registered letter with delivery confirmation, notified by either of the parties at the headquarters of the other party.

The current procedure of amicable resolution represents a mandatory step prior to introducing a legal action between the parties. Any legal action introduced in violation of the current clause would be declared inadmissible.

However, if, after the thirty-day period, the parties cannot agree to a compromise or a solution, the dispute would then be submitted to the following competent jurisdiction.